L'association

 

 

 


Qu'est ce que l'association ASAVA ?

 

L’Association pour le Sauvetage Archéologique de la Vallée de l’Aisne, ASAVA, a été crée à l’initiative de plusieurs chercheurs de l’Université de Paris I et du CNRS au cours de l’année 1984, soucieux de la sauvegarde d’un patrimoine archéologique très important pour la compréhension de l’évolution des sociétés humaines.

 
En effet, les menaces d’urbanisation et d’industrialisation et plus particulièrement l’exploitation des granulats de la plaine alluviale constituent une menace permanente et irrémédiable de destruction de ce patrimoine.

 
Ainsi, l’association  a t’elle organisé et géré pendant de nombreuses années la fouille de sites de renommées en collaboration avec des étudiants des Universités de Paris I, Paris XII et Paris X mais aussi de nombreux pays du monde.

 

A cette principale mission de sauvetage, l’association a aussi su favoriser l’exploitation des données par des travaux d’études universitaires et de nombreuses publications scientifiques.

 

Enfin, c’est la restitution vers un public le plus large possible qui focalise maintenant toute son attention : ce site en est l'un des principaux aboutissements.

 


Cette association bénéficie d'un financement
du Conseil Général de l'Aisne

  

Page générée en 0.011 seconde(s)